mardi 27 mars 2007

c'est Parti ...


Bon, commençons ainsi : les arbres font partie de moi. S'en eux je ne serais sûrement pas la même. Un lien particulier avec ses êtres gigantesques qui nous relient entre le ciel et la terre. Je me sens ainsi, parfois grande, parfois petite, mais en toute harmonie avec la Terre et l'univers. Moi aussi j'ai une écorce qui me permet de me protéger des intempéries de la vie. Et j’ai aussi comme lui un énorme coeur qui a beaucoup de place et qui ne fait que grandir avec le temps.

J’ai un regard particulier sur le monde. Un regard où j'ai l'impression d'être moi-même un arbre ou un oiseau qui s'y cache. Comme j'ai l impression d'avoir les yeux d'un enfant encore tout ébloui par un monde merveilleux et plein de trésors cachés. Pourtant, mon regard est souvent déçu par un monde trop centré sur leur nombril ou leur ego. Un monde où on survit, ou l'on veut être mieux que son voisin, ou on cherche a tout pris à gagner et prendre le contrôle. Que de passion et de joie dans cet univers triste et sombre. Au fil des jours, j'espère prendre le temps d'écrire ce que je vois et comment, je le vois. Et comment tout ça me fait réagir.

Je ne suis pas très habile avec les blogues, mais ça va venir avec le temps et la patience. Et bien sûr beaucoup d’amour. À bientôt

Aucun commentaire: